Quelles sont les vertus du kundalini yoga ?

Le Kundalini Yoga se réfère aux pratiques visant à préparer le corps, l'esprit et le système nerveux à l'augmentation de l'énergie dans le corps, plus précisément à l'éveil de la Kundalini, l'énergie dormante sous forme de serpent noué sur lui-même en trois spirales et demie qui réside à la base de la colonne. En termes simples, le Kundalini Yoga aide l'énergie Kundalini qui sommeille à se réveiller et à éveiller l'énergie générale du corps afin de mieux l'accorder à l'univers qui l'entoure. Le Kundalini Yoga apporte la lumière dans vos ombres et éveille l'énergie de votre conscience pour développer un esprit plus intuitif et plus prêt.

Ce que signifie le mot Kundalini

Du sanskrit Kundal, masculin "circulaire" mais aussi "serpent enroulé" et Kundali, féminin "anneau ou corde torsadée". Le terme Kundalini désigne donc une énergie non tangible située à la base de la colonne vertébrale, généralement représentée ou conceptualisée par un serpent enroulé sur lui-même en trois spires et demie qui dort à la base de la colonne vertébrale, à l'emplacement du premier chakra. Cette énergie de repos ou de sommeil est notre énergie vitale. Le Kundalini Yoga tend à préparer le corps à l'éveil de cette énergie, ce serpent qui monte à travers les chakras vers le centre de la tête comme le son d'une flûte enchanteresse.

Les bienfaits du yoga Kundalini

Il n'est pas nécessaire d'être mince, souple ou d'avoir des vêtements blancs pour pratiquer le Kundalini Yoga. Cette méthode s'adresse à tous, certaines pratiques peuvent être fatigantes, mais la pratique des kriyas nettoie le corps et l'esprit de l'intérieur.

Chaque cours a un but différent et le Kundalini Yoga n'a aucune limite dans les possibilités de croissance, de création, de guérison et d'ouverture. Il s'agit d'une pratique spirituelle puissante qui ouvre des portes à chaque pratiquant, apportant un bien-être physique, mental, énergétique et émotionnel. Cette pratique n'est en aucun cas religieuse, contrairement à ce que l'on croit généralement. Il s'agit d'une pratique spirituelle, de l'éveil de l'âme, quelle que soit l'affiliation ou la non-affiliation religieuse du pratiquant.

Conseil pour les pratiquants de Kundalini

La pratique de la Kundalini peut devenir une addiction. Ce sentiment de légèreté et de force, de perspicacité et de vision peut créer chez le praticien un état où il en veut toujours plus. Le conseil est de faire un travail progressif, en suivant les instructions d'un professeur certifié compétent et d'écouter son corps. Ce type de yoga peut apporter de profonds bénéfices s'il est pratiqué avec conscience.

Les affirmations positives pour booster sa confiance en soi

Plan du site