Les effets du bol chantant tibétain sur la concentration et la méditation

bol chantant tibétain

Le bol chantant Tibétain est considéré comme un traitement complémentaire et alternatif. Il est utilisé juste pour soulager la douleur pour les maladies graves. Les auteurs d’étude ont confirmé que le traitement par ce petit objet présente de certains effets positifs. De ce fait, l’utilisation de cette technique présente beaucoup d’avantages pour tout le monde.

Les bienfaits et vertus obtenus sur le bol chantant tibétain.

 Le bol chantant Tibétain favorise la relaxation et fournit une vertu curative. Il est plus utilisé par les Moines Bouddhistes. Par ailleurs, certains spécialistes du bien-être l’utilisent, notamment les sonothérapeutes, les yogathérapeutes et les mésothérapeutes. Ainsi, il existe plusieurs bienfaits et vertus qui ont été obtenus par l’utilisation du bol tibétain. De nombreuses personnes témoignent et constatent une meilleure détention et relaxation après l’utilisation de cet objet, à savoir le soulagement de stress grâce à la réduction des sentiments d’anxiété. Ensuite, pour la réduction de la pression artérielle, une séance de dizaines de minutes de bols chantants permet de diminuer la pression artérielle sytolique et la fréquence du battement du cœur. Puis, la thérapie par bol tibétain améliore le sommeil grâce à la réduction de la tension artérielle et de l’anxiété. Il soulage l’intensité de la douleur chronique de la colonne vertébrale et diminue le stress qu’il a été causé. Certaines personnes sont aussi déprimées. Toutefois, une étude a montré que ces symptômes de dépressions sont réduits par le bienfait du traitement avec le bol tibetain et l’amélioration de l’humeur.

Conseils pour l’utilisation des bols chantants tibétains.

Il est important de dire que cette méthode thérapeutique consiste à faire sonner le bol tibétain. Pour ce faire, un savoir-faire est demandé. Il existe plusieurs méthodes réalisables pour votre bol tibétain. Pour ce faire, vous pouvez mettre le bol, si possible de petite taille, dans la paume de votre main, après cela, vous sentez une sensation de bien-être. Au début de la méditation, tapez légèrement les côtés du bol pour générer des sons et des vibrations, tenez bien le maillet et frottez-le lentement autour de votre bol et dans le sens des aiguilles d’une montre. Si le bol a une grande taille, tout abord, il est fortement conseillé de frapper légèrement la paroi de l’objet pour avoir une vibration claire et laisser le son se prolonger, pour concentrer votre corps et votre esprit sur sa résonance douce. Pour produire un son avec un bol chantant, tenez fortement le maillet avec un geste circulaire contre la paroi et la bordure extérieure et intérieure du bol. Quand vous sentez un son très clair, vous pouvez diminuer légèrement le mouvement. Comme tous les objets délicats, le bol chantant doit être nettoyé régulièrement. Pour ce faire, essuyez-le avec un chiffon doux et un peu humide. Pour faire disparaitre les taches, vous pouvez utiliser un détergent désinfectant non acide. Il faut aussi éviter d’utiliser des nettoyants agressifs et de le poser dans le lave-vaisselle.

Quels sont les effets du bol tibétain ?

Plusieurs utilisateurs ont leurs avis sur les effets positifs ou négatifs obtenus par le traitement à l’aide de bol tibétain. Pourquoi est-il bénéfique ? Les sons générés par les bols entrainent un impact cérébral qui favorise la relaxation. La vibration produite par le bol est affectée au corps et à l’esprit. Par rapport à l’écoute de la musique, les sons produits par le bol donnent de meilleurs effets psychologiques. L’utilisation de bol tibétain 7 métaux peut être sûre, car les effets secondaires et les risques causés par ce traitement sont moindres. Cependant, certaines personnes ont dit qu’elles ont eu des maux de tête par la vibration et bruit des bols chantants. Les crises des personnes épileptiques peuvent être déclenchées par les effets du bruit et les vibrations. Les femmes enceintes doivent être prudentes à cause des effets de ce traitement. Il est porté à votre connaissance que ce bol ne soit pas destiné pour traiter des maladies graves comme le cancer ou l’Alzheimer. Pour tirer le meilleur profit, les auteurs des études ont confirmé et prouvé que ce traitement a des effets positifs et mérite une étude approfondie. Cette procédure de traitement améliore le cadre de vie de personnes qui subissent les maladies graves, il soulage les douleurs par la musicothérapie ou la sonothérapie.

Les étapes de technique de fabrication de bol tibétain en métal

La fabrication traditionnelle de bol tibétain se divise en deux parties, soit par martelage, soit par moulage. Pour le martelage, il faut suivre les quatre étapes suivantes, la création de la galette en alliage de 7 métaux, à savoir le mercure, le cuivre, le plomb, l’étain, l’argent, l’or et le fer, la mise en forme du bol puis l’ébarbage et les gravures. En ce qui concerne la formation de la galette, il faut faire un creuset ayant une forme de récipient en calcaire ou en métal. La phase de mise en forme consiste à transformer la galette en bol chantant tibétain. Avant les travaux de gravure, il faut passer le bol dans une machine spéciale pouvant enlever l’excès du métal et donner un bon aspect de ce petit objet. Pendant la phase de gravure, le dessin, les motifs ou écritures se font à la main à l’aide d’une cire liquide de couleur noire. Quant au moulage, cette technique est basée sur les traitements chimiques et thermiques pour avoir une variation de l’aspect magnifique des bols chantants transparents.

Le spa de nage : un allié de choix pour votre bien-être
De quel espace ai-je besoin pour installer un jacuzzi sur ma terrasse ?