Le spa de nage : un allié de choix pour votre bien-être

spa de nage

Le spa de nage est un concept immergé entre un spa traditionnel et une piscine, qui permet à la fois de se détendre et de faire de l’exercice. Un véritable allié de la santé, à double usage, adapté à toute la famille et à tous les goûts.

 

Qu’est-ce qu’une piscine ?

 

Les piscines combinent les principes d’un spa traditionnel et d’une piscine de destination. En d’autres termes, il s’agit de petits espaces aquatiques où vous pouvez vous baigner tout en vous relaxant et en prenant soin de vous. La plupart des modèles sont plus petits qu’une piscine normale ou qu’un bassin rond et dépassent rarement 7 mètres de long.

 

Les spas peuvent accueillir une à neuf personnes et peuvent être construits comme des piscines hors-sol, semi-enterrées ou souterraines. En outre, à l’instar des spas traditionnels, ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs pour s’adapter aux différents goûts et préférences.

 

Ce type de piscine se compose d’une baignoire ou de deux baignoires séparées (double baignoire), dont l’une est équipée d’un système à contre-courant pour l’exercice et l’autre de jets hydromassants pour la relaxation.

 

Les spécialistes du spa de nage en suisse et du spa de nage à Genève, offrent tous deux une infrastructure sportive, une piscine et un spa en un « pack » unique. Pour en savoir plus sur la vente de spa, cliquez ici.

 

Les différents types de spa de nage

 

Il existe deux types de spa de nage :

 

Le spa de nage mono-bassin : consiste en une seule piscine avec un programme complet comprenant des équipements de fitness, de la natation à contre-courant, de la balnéothérapie et des massages.

 

Le spa dispose d’un contre-courant, d’un espace balnéo et d’équipements de fitness.

 

– La principale caractéristique de la piscine est qu’elle occupe un petit espace, 4-5 mètres de long et 2,5 mètres de large, avec une surface confortable. Il peut être facilement intégré dans n’importe quel jardin.

 

– Facile à installer : les piscines sont beaucoup plus faciles à installer que les bassins de natation.

 

– Facile à entretenir. Ils nécessitent peu d’entretien et contiennent tout ce dont vous avez besoin pour garder l’eau aussi propre qu’une piscine.

 

 

Le spa de nage double-bassin ou spa de nage bi-zone : avec deux piscines complètement séparées dont vous pouvez contrôler la température de l’eau dans chacune. La température de l’eau dans la zone de relaxation est plus élevée que dans la zone de coulée.

 

Le grand avantage est que vous pouvez régler la température de chaque piscine : si vous n’aimez pas nager dans une eau à 34°C ou 35°C, vous pouvez régler la température à 30°C. Mais si vous vous détendez dans une eau à 30°C, vous aurez rapidement froid et serez mal à l’aise.

 

Avantages généraux d’un spa de nage

 

Les spa de nage présentent les avantages indiscutables suivants :

 

– Grâce à leur petite taille, ils peuvent être installés même sur de petites parcelles de terrain. Avec un spa de nage, les personnes disposant d’un espace extérieur limité peuvent profiter d’une piscine qui allie sport et santé.

 

– Ils peuvent être installés rapidement.

 

– Multi-fonctionnel.

 

– Fournit un gymnase adapté aux cours de gymnastique aquatique et d’aqua-cyclisme.

 

– Convient aux personnes qui veulent s’entraîner à la natation.

 

– Permet de régler l’intensité du courant en fonction des capacités de nage de l’utilisateur.

 

– Procure un effet de massage thérapeutique.

 

– Peut-être utilisé toute l’année. Outre les abris de piscine, nous proposons également des abris de piscine qui peuvent être utilisés en été comme en hiver.

 

– La piscine peu profonde peut être utilisée par les personnes qui ne savent pas nager ou qui veulent apprendre à nager.

 

Toutefois, pour des raisons de sécurité, les enfants ne doivent pas être laissés seuls dans ou près d’une piscine. Les spas ne font pas exception.

 

– Ils sont relativement peu coûteux, car ils remplissent deux fonctions – couloirs de natation et spas – et permettent aux gens de pratiquer diverses activités physiques sans s’inscrire dans un club de sport.

 

– Il crée un marigot artificiel, ce qui ne plaît pas aux nageurs de rivière et de mer.

 

– Ses spas sont moins esthétiques que les piscines traditionnelles.

 

– Les zones de baignade sont réservées aux couloirs.

 

– La consommation d’énergie est élevée : il faut beaucoup d’électricité pour chauffer l’eau et faire fonctionner le système à contre-courant.

 

– Les modèles intégrés nécessitent des travaux d’excavation et alourdissent considérablement le budget.

Les effets du bol chantant tibétain sur la concentration et la méditation
De quel espace ai-je besoin pour installer un jacuzzi sur ma terrasse ?