De quel espace ai-je besoin pour installer un jacuzzi sur ma terrasse ?

Vous avez une terrasse ou un grand balcon sur la devanture de votre maison, et vous envisagez d’y installer un jacuzzi pour vos moments de détente ? Sachez qu’il est indispensable de considérer quelques points essentiels, non seulement sur les règles en vigueur, mais également sur l’esthétisme de l’installation de votre jacuzzi à l’extérieur. Mais de quel espace avez-vous besoin pour installer un spa à bulles sur votre terrasse ?

Installer un jacuzzi sur sa terrasse : que dit la loi ?

Légalement, vous êtes libres d’installer votre propre spa pour profiter des moments de détente sur votre terrasse. Au fur et à mesure que vous n’utilisez pas d’équipements ou d’accessoires qui ne remettent pas en cause la sécurité de vos voisins et qui ne gâchent pas leur vue, vous disposez bien évidemment de liberté sur la modification de votre balcon. Pourtant, il est nécessaire de se renseigner sur les règlements de copropriété en demandant auprès du syndic une autorisation d’installation d’un spa, surtout dans le cas d’une location d’appartements. En revanche, si vous résidez dans un logement sans copropriété, vous n’avez plus besoin de demander cette autorisation pour l’installation de votre jacuzzi à l’extérieur.

Mais quel espace pour ce projet ?

Pour que votre installation soit optimale, et afin de mieux bénéficier les avantages de votre jacuzzi à l’extérieur, il est nécessaire de miser non seulement sur la surface de son emplacement, mais également sur d’autres critères non négligeables tels que les différentes considérations techniques. Bien étudier la structure de votre balcon est avéré la meilleure solution pour éviter les mauvaises surprises. Sachez que le poids d’un jacuzzi standard est environ de 350 kg par m². Sans oublier la pression et de poids exercés par l’eau, il est largement préférable de recourir au service d’un bureau d’études spécialisé qui peut vous conseiller, non seulement sur l’emplacement idéal de votre jacuzzi, mais surtout sur la viabilité de votre projet d’installation de spas.

Quelques conseils et astuces pour la mise en place de votre spa

Pour l’esthétisme, la sécurité et le confort de votre jacuzzi, il est conseillé de laisser un espace suffisant autour de votre installation. Cela vous permet de circuler plus facilement, de réaliser différentes tâches pour la maintenance et l’entretien du jacuzzi. Placer un spa trop près du garde-corps de votre terrasse n’est pas une bonne idée. Pour votre sécurité, il est conseillé d’utiliser un tapis antidérapant au tour de la piscine. Utilisez également une bâche de protection spécialisée, qui est généralement vendue en tant qu’accessoires avec votre jacuzzi.

Est-il prudent de conduire après avoir fumé du CBD ?